/ Actualité / Toute l’actualité
Retour

Hommage rendu à Jacques Chirac

30 septembre 2019

Communiqué du 29 septembre 2019

Dans le cadre des hommages nationaux rendus à Jacques Chirac, et répondant à l’invitation de Emmanuel Macron faîte à tous les Présidents de Région de France, Didier Robert assistera ce lundi à 11h, à la cérémonie de service solennel qui se tiendra à l’Église Saint-Sulpice de Paris.

Simultanément une minute de silence sera observée par tous les agents territoriaux dans l’ensemble des services administratifs et sites de la Région Réunion.

L’élu régional Jacques Gauthier représentera le Président de Région, lors de la cérémonie organisée ce lundi au Jardin de l’État.

En raison du deuil national, les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble des sites régionaux. En hommage à ce grand homme qui était un amoureux inconditionnel des outre mer en général, et de La Réunion en particulier.


Communiqué du 30 septembre 2019

Didier ROBERT a assisté ce jour en l’Église Saint-Sulpice, au service solennel en hommage à Jacques CHIRAC. Le Président de Région a ainsi pu témoigner du respect et de la profonde déférence de l’ensemble des Réunionnais.

Selon Didier ROBERT, "Plus de 80 chefs d’états et autres personnalités étrangères ont ainsi rendu un hommage appuyé à celui qui a permis des avancées majeures pour les Outre-mer en général, et La Réunion en particulier. Son action restera dans les mémoires, dans l’Histoire mais également dans les coeurs".